March 28, 2024

Compass Classicyachts

Singularly remarkable health

OS DE SEICHE POUR OISEAU EXOTIQUES, CANARIS ET TORTUES

 

Les arêtes de poisson constituent une source naturelle de calcium et aident à garder le bec de vos oiseaux poli et aiguisé. De plus, l’os de seiche pour oiseau permettra de donner à la position des œufs de vos oiseaux une bonne coquille qui protégera la vie du poussin et, par conséquent, vous aurez des poussins forts et en bonne santé.

Les principaux éléments de l’os de seiche pour oiseau sont le carbonate de calcium, le chlorure de sodium, le phosphate de calcium et les sels de magnésium.

Où acheter un os de seiche pour oiseau?

L’os de seiche pour oiseau, déjà stérilisé, peut être trouvé dans les magasins d’alimentation animale de n’importe quelle ville. C’est un produit très bon marché et plus recommandable que les pièces en plastique habituelles en raison de son origine naturelle.

De plus, si vous avez la chance de vivre près de la côte, vous pouvez trouver des os de seiche pour oiseau qui se promènent sur la plage. Si vous ne vivez pas près de la mer, vous pourrez trouver sans difficulté des os de seiche pour oiseau dans les poissonneries.

Si vous êtes assez poli pour le demander, et que vous achetez également une petite quantité de poisson bon marché (sardines, chinchards, etc.), le poissonnier vous donnera presque certainement l’os de seiche pour oiseau en cadeau. Ce à quoi vous ne pouvez pas vous attendre, c’est que la poissonnière interrompe son activité pour chercher un os de seiche et vous le donne gratuitement sans que vous soyez un client. Il est évident que si vous achetez la seiche, elle vous donnera son os sans problème.

Comment préparer et traiter l’os de seiche

Les arêtes des seiches doivent être bouillies pendant 10 à 15 minutes environ pour éliminer leur odeur de poisson et les stériliser. Il faut ensuite les laisser sécher au soleil.

Les os de seiche pour oiseau ne doivent pas être stockés en excès. Tout d’abord parce qu’ils sont usés par les tortues ou les oiseaux. Ensuite, et c’est très important, parce que les os de seiches sont hydrophiles (ils attirent et absorbent l’humidité de l’air). Cela peut entraîner l’apparition de champignons et de bactéries dans l’os de la seiche et produire une mauvaise odeur. Pour la même raison, il est conseillé de changer fréquemment l’os de la seiche dans les terrariums de tortues d’eau, et de ne pas attendre qu’il soit complètement usé.

Il est préférable de les conserver dans des bocaux sous vide du type de ceux utilisés pour la conservation des biscuits.